Organismes membres
Les douze membres de l’Association sont des organismes de services de première ligne en matière de violence familiale et de violence entre partenaires intimes (VF/VPI), par exemple des maisons de transition et des maisons d’hébergement transitoire. Ces organismes fournissent un large éventail de services directs aux victimes de VF/VPI, y compris des logements d’urgence ou temporaires sûrs, l’accès aux produits de première nécessité, un soutien émotionnel, des liens avec les services de soutien gouvernementaux et communautaires, l’accompagnement au tribunal et aux rendez-vous médicaux, de l’éducation, des services d’approche et des services pour les enfants. Ces services sont gratuits et confidentiels. Pour en savoir davantage sur les services offerts, prière de consulter la page de notre foire aux questions. Pour trouver et entrer en contact avec les services de votre région, veuillez utiliser la liste des organismes et la carte ci-dessous.

Carte des membres

Centre Courage
Centre de ressources et de crises familiales Beauséjour
Parrainé par Shoppers Drug Mart, le Centre Courage est un centre d’excellence spécialisé en traumatismes qui offre des services de counseling et de soutien, ainsi qu’un centre d’hébergement aux victimes de violence familiale et à leurs enfants, aux auteurs d’actes de violence, ainsi qu’aux personnes qui éprouvent des difficultés émotionnelles et font face à des défis dans leur vie. Le Centre Courage offre également des services d’approche.
Shediac

Carrefour pour femmes
Carrefour pour femmes aide les femmes et les enfants à faire la transition entre l’état de crise et l’autonomisation en leur fournissant un logement sûr, de la formation, du counseling et du soutien. Notre mandat est d’habiliter les victimes et les survivantes de violence et leur famille à briser le cycle de la violence en offrant un abri et des services de soutien continus, ainsi que des programmes de sensibilisation du public et de prévention.
Moncton , New Brunswick

Maison de transition de la région de Fundy
La Maison de transition de la région de Fundy offre un abri sûr, un soutien compatissant et des services de défense des droits aux victimes d’abus et de violence familiale. La Maison de transition de la région de Fundy est déterminée à fournir des services de qualité aux femmes et aux enfants, en s’assurant qu’ils disposent des informations les plus récentes et qu’ils ont le soutien et les conseils nécessaires pour améliorer leur vie à l’avenir.
St. Stephen , New Brunswick

Maison de transition Gignoo
La mission de la Maison de transition Gignoo est d’honorer et de soutenir les femmes autochtones et leurs enfants dans leur processus de guérison de la violence familiale. Nous y arrivons en offrant des lieux d’hébergement sûrs, des occasions de leur faire connaître et chérir leur patrimoine culturel, ainsi qu’une programmation pour les aider à cheminer vers le mieux-être.
Fredericton , New Brunswick

Maison Hestia
La Maison Hestia offre un abri et du soutien à un maximum de 24 femmes et leurs enfants. Nous sommes ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec un personnel disponible à temps plein et à temps partiel pour vous aider. Nous disposons d’une ligne d’assistance accessible 24 heures sur 24 que vous pouvez appeler pour obtenir du soutien ou pour discuter des options de sécurité qui s’offrent à vous.
Saint John , New Brunswick

Liberty Lane
Liberty Lane Inc. est un organisme de bienfaisance situé à Fredericton (Nouveau-Brunswick), qui offre des maisons d’hébergement transitoire aux personnes qui s’identifient comme femmes (et à leurs enfants) et qui ont fui la violence familiale, ainsi que des services d’approche en matière de violence familiale aux personnes de toutes les identités sexuelles.
Fredericton , New Brunswick

Centre d’urgence pour femmes de Miramichi
Le Centre d’urgence pour femmes de Miramichi offre du soutien et du counseling en personne ou par téléphone. Nous pouvons vous fournir un abri sûr et sécurisé si vous choisissez de rester chez nous. Nous sommes ouverts 24 heures par jour, 365 jours par année. Tous nos services sont gratuits et strictement confidentiels. Nous fournissons également des maisons d’hébergement transitoire.
Miramichi , New Brunswick

Centre d’hébergement Nignen pour femmes
Le Centre d’hébergement Nignen pour femmes a pour mandat de fournir du logement communautaire sûr et adapté sur le plan culturel, ainsi que des services de soutien aux femmes et aux enfants autochtones qui ont besoin d’aide pour faire la transition vers un milieu de vie stable, sûr et sans violence.
Première Nation de Natoaganeg

Hébergement transitoire Safe Haven
Hébergement transitoire Safe Haven offre un soutien continu, du counseling et des programmes de pair avec du logement temporaire ou à long terme, sûr et à prix abordable pour les femmes victimes de violence et leurs enfants.
Saint John

Maison d’hébergement Sussex Vale
La Maison d’hébergement Sussex Vale offre de l’hébergement sûr et confidentiel à court terme aux femmes (et à leurs enfants) qui fuient la violence entre partenaires intimes. Nous avons un objectif important en tête : faire en sorte que les femmes et leurs enfants, de tous les horizons, puissent atteindre leur plein potentiel et se libérer de la violence familiale.
Sussex

Maison des femmes en transition
La Maison des femmes en transition est un abri sûr et confidentiel pour les femmes et les enfants victimes de violence. Les femmes et les enfants peuvent commencer leur processus de guérison et prendre des dispositions pour d’autres modalités de logement.
Fredericton

Maison sanctuaire
La Maison sanctuaire est un refuge qui offre un hébergement temporaire aux femmes et aux enfants qui sont victimes de violence familiale et qui ont besoin d’un endroit sûr où vivre. Depuis 1991, la Maison sanctuaire soutient les survivantes de la violence familiale en leur fournissant de la formation, des ressources, un abri, un soutien individuel et des interventions en cas de crise 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Woodstock
Prière de consulter le site Web du Réseau des services pour victimes de violence du N.-B. pour obtenir la liste des centres d’hébergement et des services aux victimes de VF/VPI dans les régions francophones et du Nord de la province.